Ton kinésithérapeute a quelque chose à te dire

Masseur-kinésithérapeute : de quoi s’agit-il ?

Au cours de ta vie, tu as rencontré ou vas rencontrer de nombreux médecins et autres professionnels de santé. Parmi ces professionnels, il y a le masseur-kinésithérapeute (1).
L’objectif de l’intervention du masseur-kinésithérapeute est de diminuer la douleur, d’aider à prévenir l’arthropathie (la détérioration de tes articulations) et à entretenir le bon fonctionnement de tes muscles et de tes articulations (1).

 

L’allié de ta liberté de mouvement

Il est également là pour intervenir et maintenir le bon fonctionnement de tes muscles et articulations en cas de saignement (2).
Il fait avec toi un bilan et un suivi régulier, au moins jusqu’à la fin de ta croissance (1).
Pour t’aider à préserver tes muscles et tes articulations au quotidien, tu vas apprendre avec lui des programmes d’exercices à faire chez toi. Il peut également te conseiller dans le choix ou la pratique d’un sport ou d’une activité physique (1).
Tu l’auras compris, le masseur-kinésithérapeute, c’est l’allié de ta liberté de mouvement !

 

Références :
1. Haute Autorité de Santé. Hémophilies et affections constitutionnelles de l’hémostase graves Protocole national de diagnostic et de soins pour une maladie rare. Guide – Affection de longue durée. Janvier 2007.
2. Fédération Mondiale de l’Hémophilie. Lignes directrices pour la prise en charge de l’hémophilie. 2e édition. Blackwell Publishing Ltd., 2012.
Nouveaux articles bientôt disponibles !
Inscris-toi pour en être averti !